Ce forum est en construction.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 26 Sep - 23:08

le réglement

Bonjour Invité, nous te souhaitons la bienvenue sur le forum. Mais bon, comme vous le savez, il y a un début à tout, et ici le début, c'est bien sûr ce règlement que voici. Nous vous demanderons donc de bien le lire avec attention, et donc de le respecter, car nous n'avons pas trop envie d'avoir des membres ignorants tout de même. Sur ce, nous vous souhaitons bonne lecture !


I. L'inscription Sur Plumes en sucre, nous autorisons que les pseudos sous la forum Prénom Nom ou P. Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Aucun symbole ou chiffre de toute sorte ne seront toléré voir même les jeux de mots. Si vous désirez jouer un enseignant, la forme Professeur P. Nom est de mise. Pour ce qui est des familles dérivés des livres, nous respectons la généalogie dictée par JK Rowling quant aux familles non-mentionnées, vous êtes tout à fait libre de les adapter à votre guise. Sachez toutefois que vous ne pourrez modifier vous-même votre pseudo suite à votre inscription. Il faudra faire une demande au staff qui le changera pour vous avec plaisir.

Nous désirons vous faire savoir que sur Plume en sucre, afin d’éviter d’avoir des membres inactifs, lorsque vous ne postez aucun message rp dans un mois, votre compte sera supprimé. Tenez-vous averti avant l’inscription. Aucune mauvaise surprise à ce sujet. Évidemment, si vous avez posté une absence, nous ne vous jetterons pas à la porte.

Les doubles comptes sont autorisés, mais vous devez en faire la demande au staff avant sa création sans quoi, nous risquons de supprimer votre nouveau compte sans préavis. Évidemment, vous devez être actif avec ce dernier au même titre qu’avec votre compte principal sans quoi, vous perdrez votre compte. Un rp par mois, ce n’est pas beaucoup.

Jouer un fantôme, animagus, fourchelangues... est possible. Mais leur nombre sera limité. Évidemment, si vous jouez un animagus par exemple, il ne faudra pas abuser de vos pouvoirs ni jouer les super héros. Pour avoir la chance de faire de votre personnage quelqu'un doté d'un don particulier, nous demandons de détailler convenablement dans votre fiche, mettant en  place ce don par rapport à votre personnage. C'est lors de la validation que vous saurez si vous êtes accepté pour avoir le don ou non.

Pour les postes importants tels que professeurs, nous demandons un bon niveau donc une fiche détaillée et bien écrite ainsi qu'un minimum de 30 ans pour le personnage. En ce qui concerne le personnel de Poudlard, un minimum de 25 ans est exigé.

II. Le jeu de rôle Pour satisfaire les débutant dans le Rôle play, le staff demande un minimum de 150 mots par post rp. Le dialogue n'étant pas compris dans ces lignes, il est donc question de 150 mots de narration par post. Le staff se réserve le droit de vous envoyer un petit mot si ce n'est pas respecté. Nous vous demandons de faire attention à votre orthographe et votre grammaire. Ne vous en faites pas, nous ne sommes pas la police du français. Par respect pour vos partenaires de jeu, n’hésitez pas à vous relire avant de poster votre message. Il nous ait aussi important de faire mention qu’il est autorisé de rp à la première, la seconde et la troisième personne. N’étant pas fan de la seconde personne, je vous conseille toutefois de voir avec votre partenaire de rp si ce type de narration le dérange avant de vous lancer dans un sujet.

Les relations amoureuses élève/professeur ne sont pas autorisé. Les relations élève/ membre du personnel de Poudlard aussi. Néanmoins, votre élève ( dans un âge qui ne peut pas se rapprocher de la pédophilie ou du viol ) est autorisé à entretenir une relations avec une personne du groupe sorcier. Par exemple, un septième année peut sortir avec une personne de 20 ans. Cela n'a rien de choquant en soit.

Si votre sujet RP est Hot nous vous demanderons de le dire dans le titre du sujet et surtout d'utiliser les balises [hide] pour les parties hot du sujet pour ne pas choquer les membres. Nous pouvons aussi vous demander et modifier votre sujet si on ne le trouve pas approprié. Nous acceptons ce genre de RP tant que cela ne devient pas vulgaire.

L'avancement du forum suit une temporalité de 2 moins IRL = 1 mois IRP ce qui permet un avancement plus lent du jeu, et ainsi, palier au fait qu'on a parfois du mal à suivre le courant des intrigues dut à notre vie réelle. Si vous vous questionnez sur le mois en cours, regardez les annonces en haut du forum, il vous sera indiquer à qu'elle période nous nous situons.

Il est obligatoire d'indiquer la date à laquelle se déroule votre rp en description de sujet. Ceci a pour but de permettre de suivre plus facilement la temporalité des événements sur le forum. De plus, ça aide l'équipe administrative à bien archiver les sujets lorsqu'ils seront terminés.

Nous vous demandons au moins un message rp (régulier ou rapide) par mois. Ce qui n'est pas beaucoup. Si vous ne suivez pas cette règle, vous serez considéré comme étant un membre inactif. Dans un tel cas, au bout de 21 jours (3 semaines) un e-mail vous sera envoyé afin de vous prévenir et votre avatar sera libéré. Si votre absence persiste sans que vous ne passiez pour la motiver, votre compte sera supprimé au bout d'une semaine supplémentaire (soit après un total de 28 jours d'inactivité rp). Dans la mesure où votre inactivité est liée à une absence, il vous est grandement conseillé de nous prévenir à l'endroit approprié afin d'éviter tout problème de cet ordre. RAPPEL  :  Ces règles s'appliquent également aux doubles comptes. Si vos personnages sont inactifs, nous userons des même méthodes.

Le RP en anglais est permis du moment que vous ayez un niveau suffisant pour vous faire comprendre et écrire convenablement. Nous vous demandons également de mentionner au début du titre de votre sujet (ANG) afin que tout le monde soit prévenu.

III. L'avatar & la signature Votre avatar doit représenter une célébrité réelle et être à la taille unique de 200*320 pixels. Si vous avez des problèmes pour cela, le staff pourra vous venir en aide si nécessaire et vous conseiller dans le choix d'avatar.

Attention, le staff peut vous demander de changer l'avatar que vous avez choisi si il le trouve trop vieux ou trop jeune par rapport au personnage que vous souhaitez jouer. Nous n'avons pas établit de différence d'âge précise entre celui du personnage et celui de la célébrité puisqu'il se peut très bien que vous utilisiez des images plus jeune de votre célébrité ou qu'elle ait simple ce qu'on appelle une "baby face".

Les signatures sont autorisées mais elles ne doivent pas déformer le forum pour autant. De fait elle ne doit pas dépasser 500px de largeur. Certains site propose des signatures codés, prenez garde de ne pas oublier un bout de code sans quoi cela déforme le forum.

IV. Le respect Il est interdit d’envoyer des messages d’insultes, d’injures à caractères racistes, homophobes ou sexuels. Cela entraînera un bannissement immédiat du forum. Et n’oubliez pas non plus d’être poli. En étant respectueux on peut avoir beaucoup de chose dans la vie et sur patracitrouilles.

La seconde notion de respect est de prévenir de vos absences sur le forum. Et cela dans le sujet qui lui est dédié. Les absences en tout genre doivent y être écrite, tel que les vacances, manque d'inspiration et autre.

La partie Flood est accessible à tous tant que vous êtes gentils et respectueux. N'oubliez donc pas d'être agréable et de faire un petit coucou de temps en temps, sans négligé votre rythme de RP.

Sur Plume en sucre, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de chatbox permanente. Ceci étant une décision tout à fait personnel du staff qui considère que ce type d'endroit est propice à la formation de petit groupe assez restreint de membre contribuant à exclure ceux ne se sentant pas à l'aise d'y être. Ne vous inquiétez pas si vous êtes habitués à y traîner, notre section flood est très bien garnie et agréable à côtoyer en plus de laisser à tous la chance de lire et relire les bons moments qu'ils y ont passé. Il y aura des soirées chatbox par moment, mais le tout de manière très occasionnelle.

V. Les autres points essentiels Sur Plume en sucre, vous ne choisirez pas votre maison. Le choixpeau magique est responsable de votre répartition. Il est donc essentiel d'indiquer le plus d'information possible sur votre personnage dans votre fiche de présentation afin de bien nous aider à vous attribuer une maison. Évidemment, il n'est pas interdit de mentionner laquelle(s) des maisons vous préfériez rejoindre. Gardez toutefois à l'esprit que nous avons le dernier mot quant au choix final et ne changerons pas ce dernier même si vous en faites la demande.

Notez aussi qu'un préfet, un préfet en chef ou un professeur peut intervenir et vous surprendre en train de faire des bêtises, et retirer des points à votre maison.

Pour les postes de professeur, nous vous demandons de garder en mémoire que vous êtes incitez à “donner des cours”. Il y a donc une charge de travail supplémentaire à choisir de jouer un adulte versus un étudiant. Évidemment, vous n’êtes forcés à rien, mais il est bien plus amusant d’avoir des joueurs réellement intéressés à jouer un enseignant plutôt qu’on adulte quelconque. Dans un tel cas, nous vous invitons à considérer les autres postes à l’intérieur du personnel de Poudlard voir jouer un adulte hors-école.

Nous vous rappelons que souhaiter le bienvenue aux nouveaux membres est conseillé. En effet la première impression est souvent la plus importante et nous avons remarqués que ce n'était pas systématiquement fait, de ce fait nous voulons nous assurer que tous les nouveaux membres auront droit à l'accueil qu'ils méritent.

cobain.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: